bf6a4e_8d06664f390c45999323751442cbac35~

CE QUE NOUS SOUTENONS

 
DSC_0725.JPG

SEA PLASTICS

La problématique du plastic en Méditerranée

En cette année 2020/2021, nous avons choisi de soutenir l'ONG française "SEA PLASTICS".

Cette organisation étudiante a pour mission d'étudier la problématique du plastique en Mer Méditerranée et leur travail s'articule autour de 2 axes différents. 

Le premier axe est scientifique. Durant la saison estivale une expédition est menée en Méditerranée à l’aide d’un voilier afin d’effectuer des prélèvements en surface et sur la colonne d’eau, et ainsi identifier les différents types de micro-plastiques présents.


Le deuxième axe est éducatif. Par des interventions dans des écoles, la création de supports pédagogiques et la participation à différents événements locaux et internationaux, les membres de « SEA PLASTICS » partage les résultats de leurs recherches ainsi que des pistes pour mieux préserver les océans de la pollution liée au plastique. Cet axe est d’autant plus important qu’il s’adresse directement aux générations futures.


Cette été 2020, l’expédition de « SEA PLASTIC » s'est intéressée directement aux effets du confinement lié à la crise du Coronavirus sur la Méditerranée.

En effectuant 3 fois la même boucle à 3 moments différents, ils ont pu prélever les échantillons nécessaires pour comparer la situation juste après le déconfinement, au début du mois de juillet et à la fin du mois de juillet et ainsi avoir une base scientifique solide pour décrire le lien entre activités humaines et pollution plastique.

DSC_1123.JPG

BLUE IN GREEN SWITZERLAND

AV. de Neuchâtel 7

2024 Saint-Aubin-Sauges

Suisse / Switzerland

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc